Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 15:19

Salut,

Aujourd'hui on profite des dernier jours de soleil. Donc à l'honneur un tournesol planté par Erynne.

 

Pour commencé je me suis amusé à un petit comparatif, j'ai pris une photo avec le 16-50 à 50mm et une autre avec le 50 macro.

 

Les reglages sont les mêmes reglage (sensibilité, ouverture et vitese). J'ai tout de même du ajouer un peut de lumiere sur la seconde en post traitement car il y a u une baisse de luminausité entre les deux clichés.

 

Le recadrage est volntaire, je me suis rendu compte que malgrés une focal identique, il y a une legere difference entre les deux, invisible ici car les photos sont recadré.

 

Je vous laisse deviner laquelle est faite au 16-50 ou au 50 macro.

 

DSC00314-BorderMaker

 01

 

DSC00316-BorderMaker

 02

 

Pour le fun j'ai continué a faire quelues cliché du tournesol:

 

DSC00327-BorderMaker

 03

 

DSC00328-BorderMaker

04

 

DSC00329-2-BorderMaker

 05

 

DSC00329-BorderMaker

 06 (recadrage trés sérré)

DSC00331-BorderMaker

07

 

Voila pour aujourd'hui. Désolé pour ceux qui on crus pouvoir voir les clichés de VTT que j'ai promis dans le precedent article, se sera pour la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> en regardant les photo je me suis dit c'est la 2 eme au macro et j'ai eue raison en lisant le commentaire.<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai le 100 mm macro et j'en suis super contente.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> pour le moment je reste sur le 50, quand je pourrais je changerais pour un 100, mais le macro n'est pas une prioritée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce conseil, c'est en effet vers ce type de focale que je m'orienterai.... un jour....!<br /> <br /> <br /> Salut !<br />
Répondre
A
<br /> Game Over  :-(<br /> <br /> <br /> Ca n'empêche que c'est très joli ! Un jour j'investirai dans objo macro... un jour !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu prend un macro, je te conseil de t'orienter vers une focal de 90 ou 100 mm, c'est plus confortable que mon petit 50 :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques photos ! Quel plaisir de voir une telle lumière quand dehors il fait si moche.<br /> <br /> <br /> Bon, je me lance. Difficile à dire, mais je pense que la version macro est la photo 1 pour sa faible profondeur de champs...  Alors ?<br /> <br /> <br /> Par contre, les autres sont faites avec le même objectif je suppose. Que c'est joli. J'aime beaucoup la dernière.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Perdu, la 1 est au 16-50 et le 2 au 50 macro, il n'y a pas beaucoup de difference car toute est identique, jusqu'à la distance entre le capteur et la fleur ;)<br /> <br /> <br /> sinon toute les autres sont faite au macro ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Materiel

Reflex Sony Alpha 550

 

sony-alpha-550-400px

 

Objectif :

  • Sony SAM 85F28
  • Minolta AF 50F28 Macro
  • Minolta AF 75-300 D
  • Sony DT 16-50F2.5 SSM
  • Samyang FishEye 8mm

Flash Minolta Programm 5600 HS-D

 

 

CONTACT

Archives

Catégories