Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 07:00

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais vous montrer des photos faites à Doel, oui je sais "encore"..., grâce à un objectif dit "FishEye", en français oeil de poisson.

C'est ce que l'on peut appeler un objectif Ultra Grand Angle car c'est une focal de 8mm, mais la particularité de cet objectif réside dans la forme de la lentille frontale et de l'effet produit sur les photos.

 

samyang-8-mm-fisheye-620px-2-.jpg

(Photo prise sur le site focus numerique)

 

Voila quelques essaies toujours fait à Doel, grâce à Hyb, membre du forum AlphaDxD, qui m'a prêté son objectif.

 

DSC7040

 

DSC7050

 

_DSC7037.jpg (tiens, danbo ...)

 

_DSC7079.jpg

(interieur du moulin de Doel)

 

Cela permet aussi de faire des portraits très fun avec un effet comme dans le film "Les Visiteurs" quand Godefroy et Jacquouille passent leurs têtes à la porte de la chambre des enfants.

 

Une autre particularité de cette objectif, et de tout les objectifs de la marque SAMYANG, C'est qu'il n'est pas motorisé et n'embarque aucune électronique. Il possède une bague pour régler l'ouverture et la mise au point est manuel. Mais contrairement à ce que l'on pourrais penser, il est assez facile d'utilisation. La focal est tellement courte qu'il est facile de travailler en hyperfocal même avec de grandes ouverture. Attention tout de même car certains reflex demanderons d'être réglé ou déclencher sans objectif (voir le manuel de votre reflex ou une petite recherche sur le net) d'autre, comme le Sony Alpha 550 ne poserons pas de soucies à partir du moment ou ils sont réglés en mode Manuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbes ces photos C2cro. Ma (enfin mes préférées sont le bonhomme en carton dans le pot de fleur et la dernière juste en dessous avec le lustre.<br /> E.R.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> content de voir que les membres du btwin club viennes faire un petit tour "chez moi".<br /> <br /> <br /> le petit bonhomme en carton est en plastique et le lustre, c'est ecit sous la photo, c'est l'interieur d'un moulin.<br /> <br /> <br /> encore merci pour ton passage ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'en ai un c'est simpa :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oh tu a de la chance.<br /> <br /> <br /> pour le moment on vas dire que niveau objo, j'ai d'autres priorité donc cela vas devoir atendre un peut, mais bon on en trouve regulierement autours de 200€.<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Materiel

Reflex Sony Alpha 550

 

sony-alpha-550-400px

 

Objectif :

  • Sony SAM 85F28
  • Minolta AF 50F28 Macro
  • Minolta AF 75-300 D
  • Sony DT 16-50F2.5 SSM
  • Samyang FishEye 8mm

Flash Minolta Programm 5600 HS-D

 

 

CONTACT

Archives

Catégories