Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:28

Bonjour,

 

Me voila donc de retour sur le blog avec une nouvelle categorie que j'appel, pour le moment, Nature/Paysage.

 

Pour l'instant, pas de paysages, je n'ai rien de trés "montrable".

Aujourd'hui un essaie de pose longue sur une Cascade. La "Grande Cascade de Tendon" dans les Vosges, non loin de Gerardmer.

 

DSC08756-BorderMaker

1/3 secondes F22

 

DSC08761-BorderMaker

1/2 secondes F22

 

Alors ce n'est pas de la pose trés longue, mais cela permet deja de voir l'effet de cette pratique, malheureusement je n'ai pas de photo prise avec une vitesse d'obturation plus rapide.

 

Comme je l'ai deja dit, c'est une premiere tentative et je n'ai pas tout le materiel adapté; neant moins leffet et pour moi assez correct, sachant qu'il y avais grand soleil ce jour et beaucoup de lumiere.

 

De retour à la maison, les seuls posibilités qui s'offre à moi pour cette exercice sont les ecluses je pense, je tenterais un essaie plus tard dans l'année pour avoir moins de lumiere. Pour le moment nous avons du soleil alors profitons en.

 

Je vous dit à trés bientôt pour d'autres articles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
This is one of the best and most favorite picture of the waterfall you have taken and shared with the readers like me. Nature is the best creator as it has continued to inspire and please the creatures with its beautiful places.
Répondre
A
<br /> Superbes photos, cette pause est du plus bel effet ! J'aime tout ; couleur, lumière, composition.<br /> <br /> <br /> Ce sont deux photos différentes ou la première est-elle un recadrage de la seconde ?<br /> <br /> <br /> Je n'y connais rien, mais pour les pauses (très) longues ne faut-il pas un filtre pour atténuer la lumière ?<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés en famille.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir les photos suivantes.<br /> <br /> <br /> Bye !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du passage,<br /> <br /> <br /> alors oui il faut un filtre pour atenuer la lumiere, mais je n'en ai pas, d'ou la difficultés de pouvoir faire ce que j'aurais voulu.<br /> <br /> <br /> Les deux photos sont deux clichés differents, pas de recadrage pour le coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour les compliments ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Materiel

Reflex Sony Alpha 550

 

sony-alpha-550-400px

 

Objectif :

  • Sony SAM 85F28
  • Minolta AF 50F28 Macro
  • Minolta AF 75-300 D
  • Sony DT 16-50F2.5 SSM
  • Samyang FishEye 8mm

Flash Minolta Programm 5600 HS-D

 

 

CONTACT

Archives

Catégories